Un sport en devenir, le paintball

De plus en plus, le paintball est entrain de prendre une place de choix. En effet, le paintball est sport qui se trouve à mi-chemin entre la balle au prisonnier et un jeu d’échecs, car les deux équipes s'affrontent pour récupérer un drapeau dans le camp adverse pour ensuite le ramener dans son camp. Le paintball se pratique dans le monde entier de nos jours en même en France, précisément au Pays basque.

Rendez-vous au Pays Basque pour des sensations fortes

Le paintball pays basque est à la fois une activité sportive, mais aussi un loisir qui oppose deux équipes portant des masques et des protections ainsi que des lanceurs de billes de peintures. Ces lanceurs propulsent donc ces billes grâce à de l'air comprimé. Dans sa version loisir, le paintball 64 ne nécessite aucune condition physique particulière, car le seul but du jeu est de s'amuser et de retomber un peu en enfance. Il n'y a pas de temps limité, et les joueurs peuvent faire toutes les pirouettes dont ils ont envie.

Plus qu'un loisir, c'est un véritable sport!

Le paintball bayonne, dans sa version sportive, demande une formation de joueurs de 5 à 7 joueurs qui ont pour objectif de récupérer un drapeau chez l’équipe adverse (en dégommant tout sur son passage bien sûr), mais dans un temps limité. Le joueur est généralement éliminé lorsqu'une bille de peinture éclate sur sa combinaison. Étant donné que le paintball biarritz est un sport collectif, il est nécessaire de mettre en place une bonne stratégie en fonction de l'espace et des adversaires.
De plus en plus, des compétitions de paintball sont organisées et sont parfois classées dans la catégorie des sports extrêmes. Lors des compétitions, tout est mis en œuvre pour corser un peu et à ce moment, une bonne condition physique est de rigueur pour éviter de se faire mal.

direct-paysbasque.com : de toutes récentes news.

Média basque