Média basque

Les coins à voir cet été

Situé au sud du pays, le pays basque sépare la France de l’Espagne. C’est un endroit magique qui fascine de par ses paysages merveilleux, ses architectures, sa culture et son histoire, sa gastronomie et ses plages de rénom.

Dès qu’on parle de cette ville, les pensées se tournent généralement vers ses belles plages et spots de surf. Evidemment, c’est une ville très solicitée par le public en raison de ses spots de surf, ses tournois ludiques et ses activités nautiques. Mais le pays basque dans toute son étendue a bien fiere allure, grace à son patrimoine naturel tres riche, ses hotels chaleureux, ses montagnes et colines, ses musées et statuts, ses parcours mythiques, sa gastronomie et ses excursions de tout genre, cet endroit suscite chaque année un interet croissant d’un bon nombre de visiteurs qui viennent explorer les merveilles que ce dernier a à offrir. Si vous pensiez que les avantages du pays basque se limitent à ses plages et qu’on ne saurait y pratiquer que des activités nautiques. Laissez-nous vous confirmer tout le contraire. Le pays basque est aussi une ville avec des milieux urbains, un peu éloignés de la mer. Si vous voulez découvrir l’ambiance qui règne dans les villes se trouvant à l’intérieur de la ville, alors tentez l’expérience de quelques lieux jugés magiques en raison de leur fastidieuse architecture, authenticité , leur histoire ou leur esthétique. Etes-vous prêts pour de nouvelles sensations et découvertes au pays basque? Suivez notre guide.

Conscients de l’importance que vous y portez voici une liste d’endroits magnifiques qui vous attendent au pays basque et que vous pourriez avoir envie de visiter pour différentes raisons lors d'une balade pays basque:

  • La Villa Arnaga à Cambo-les-Bains pour ses époustouflantes décorations et son style architectural
  • Le Musée Basque de Bayonne et ses plus de 22000 oeuvres, exclusivement consacrées à la culture basque en France
  • Le Musée de Guéthary pour ses expositions d’art contemporain
  • L’Aquarium de Biarritz pour ses animations quotidiennes et ses ateliers pour enfants
  • Le Château d’Urtubie, soigneusement équipé, représente un patrimoine historique horme norme
  • Le Château d’Abbadia (Hendaye), érigé entre 1864 et 1884, ce chateau est d’une merveille peu commune
  • Ortillopitz (Sare), un lieu où on vous refait le parcours historique du pays basque vous offrant ainsi une expérience pleine d’émotions
  • La Prison dite des Évêques (Saint-Jean-Pied-de-Port) une construction emblématique datant du 14e siecle qui offre un spectacle hallucinant pour le plaisir des yeux
  • Chemins Bideak (Saint-Palais) pour ses installations audiovisuelles, ses expositions, son jardin unique, sa fresque géante, son parc et son cloître.

D’autres endroits historiques, charmeurs et pleines d’émotions vous attendent dans ce havre de paix.

Les publications similaires de "Evènements basque"

  1. 18 Nov. 2018Les chiffres du tourismes au Pays Basque186 clics
  2. 27 Mai 2018Faites de votre été un événement283 clics
  3. 13 Avril 2017Le championnat de France d'escalade aura lieu à Bidarray620 clics
  4. 8 Janv. 2017Le prochain film de Patrick Piard va se tourner au Pays-Basque552 clics
  5. 24 Sept. 2016Le premier spa baleen ouvre au Pays-Basque670 clics
  6. 2 Juin 2016Découvrez l'accrobranche au Pays-Basque738 clics