Média basque

Le championnat de France d'escalade aura lieu à Bidarray

Les pyréenées atlantiques abrite une richesse de diversification naturelle importante d’où la possibilité d’une multitude d’activités aux sensations fortes avec la réalisation de plus grands évènements sportifs mondiaux. Bidarray en est un exemple avec la montagne d’Iparla culminant à 1 044 mètres au-dessus entre les Pyrénées Atlantiques et la Navarre. L'endroit est idéal pour les sorties d'escalade sur ses crêtes et ses parois rocheuses. C’est même l’endroit choisi pour l’organisation des championnats de France en escalade.

Iparla, un sommet des Pyrénées au Pays Basque.

La montagne d’Iparla est l’un des plus beaux itinéraires basques pour effectuer de nombreuses activités comme l’escalade, les randonnées, l’alpinisme, le via ferrata, le ski de montagne,… grâce à ses crêtes rocheuses et ses pistes. Avec un panorama sublime qui offre une vue magnifique de la France du côté et de l’Espagne de l’autre. Vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs pottocks et rapaces tout en contemplant le beau paysage verdoyant en hauteur. Le charmant petit village basque connu par le nom de Bidarray sert de point de départ pour chaque activité à couper le souffle. Quelques équipements sont nécessaires pour chaque activité. Il y a diverses options selon l’âge, cours encadrés par des professionnels aux jeunes d’environ 7 à 18 ans, initiations pour les adultes débutants assurés par des bénévoles diplômés et sans encadrement pour tous ceux qui savent déjà les pratiquer.

Organisation de championnat de France d’escalade à Bidarray.

Par la présence de la montagne Iparla, idéale pour l’escalade, Bidarray est prêt pour accueillir le championnat de France en escalade. Grâce à ses murs d’escalade naturel, Iparla permet aux pratiquants d’en profiter au maximum. Avec une vue magnifique, un tel évènement allie activité et découverte d’un beau paysage naturel rarissime. Un point fort qui attire les champions des 4 coins du monde, non seulement pour venir se mesurer lors des compétition en escalade pays basque mais également pour contempler un véritable paradis sur terre qu’offre le paysage basque. Bidarray est largement apte à accueillir de nombreux championnats mondiaux d'escalade.

Les publications similaires de "Evènements basque"

  1. 18 Nov. 2018Les chiffres du tourismes au Pays Basque394 clics
  2. 7 Août 2018Les coins à voir cet été295 clics
  3. 27 Mai 2018Faites de votre été un événement412 clics
  4. 8 Janv. 2017Le prochain film de Patrick Piard va se tourner au Pays-Basque656 clics
  5. 24 Sept. 2016Le premier spa baleen ouvre au Pays-Basque770 clics
  6. 2 Juin 2016Découvrez l'accrobranche au Pays-Basque848 clics